Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyJeu 3 Aoû - 4:18

je vous met le projet de charte d'alliance ici. Dites moi si vous avez des idées ou des objections ou jesaispasquoi Smile


. . . . . . . ..


Cette Alliance n'a d'autres buts que d'avancer et de traverser toutes les épreuves qui s'offrent a elle dans la joie, la bonne humeur et la cohésion. Pour sa des règles on été mise en place.



Fondements :

A / L’alliance est gérée par les Officier de l’alliance, qui comporte les MG respectif de chaque guilde ainsi que 2 Officier de chaque guilde désigné par les membre des guilde participante.

B / L’alliance procède à une élection par voie de
référendum pour l'ensemble de ses décisions importante, la duré d'un vote est de
4 jours. Un vote est considéré comme valide et immédiatement appliqué
en Alliance lorsqu'il obtient la majorité. Un vote à égalité est tranché par
les Officier de l’Alliance ou relancé par eux pour une période de 2 jours.
Si l'égalité se représente, seul les MG en total accord ont le pouvoir de valider ou annuler le vote.

C / Les membres s’engage à être inscrit sur le forum et GEM



1 / Notre devise : Entraide, Respect et honneur :

1-a / L’alliance attend de ses membres une conduite en accord avec cette devise, en toutes circonstances et d’agir en conséquence. Notre discours et notre tenue se doivent d’être courtois et décent à tout moment, même lors des affrontements.

1-d / L'esprit de groupe est indispensable dans une Alliance. Penser uniquement à soi-même est banni. L'individualisme est notre ennemi.



2 / Quelques règles de fonctionnement et de vie :


2-a / Respectez la parole des Officier de l’alliance. Il peut arriver que ceux-ci se trompent, mais ils essayent toujours de faire le mieux pour la l’alliance. Si ces décisions vous paraissent mauvaises, faites leur confiance et au pire parlez leurs en privé et sans animosité : ils vous expliqueront le bien-fondé de ces décisions, et éventuellement vous essaierez de trouver meilleurs solutions.

2-b / Les insultes & toutes autres formes de vulgarité a l'égard d'autres membres sont INTERDITS, tout comme les moqueries abusives.
Le ninja-loot est banni de notre alliance. Toute personne prise sur le fait sera expulsée de sa guilde. Le respect n'est pas une option mais une obligation.

2-c /Le forum doit être consulté fréquement. Au moins une fois par jour est une bonne chose. Deux à trois fois par jour est même mieux. Si vous ne consultez pas le forum au moins une fois par jour, vous louperez beaucoup de sorties, décisions ou informations essentielles.


4 / Forum, Addons :

3-a / L’alliance dispose d’un important outils qui est le FORUM. Vous vous engagez à prendre sur votre temps de jeu pour participer au forum, Ne négligez pas cet outil, qui entre pour moitié dans la création des liens entre nos joueurs.

3-b /Le forum doit être consulté fréquement. Au moins une fois par jour est une bonne chose. Deux à trois fois par jour est même mieux. Si vous ne consultez pas le forum au moins une fois par jour, vous louperez beaucoup de sorties, décisions ou informations essentielles.

3-c / Un minimum d'add-on et de modificateurs d'interface est requis pour participer aux raids nocturnes. Il est demandé a chaque membres d'avoir au minimum :
_ CT_Raid Assist ( pour toutes les classes ).
_ Decursive est fortement conseillés mais pas obligatoire.
_ TeamSpeak : logiciel de vocales qui renforce les liens entre les guildies et qui est indispensable en raid pour une meilleur réactivité.



4 / Gestion des DKP, des RAID et instances (mise en place quand nous feront des instance full alliance) :

4-a / Les DKP sont gérés en régle générales comme suis :
Vous gagnez 1 point DKP par votre présence
Vous gagnez 1 point DKP par heure de jeux en RAID HL.
Vous gagnez 1 point DKP par down de boss HL.
Vous gagnez 2 point DKP si c’est la première fois que l’alliance le down
Vous Perdez 1 point DKP par retard
les sanction vons de -1 a -20 DKP
Pet Aggro ou body aggro -5/15/20 DKP puis exclusion du raid



Les farmeurs ( herbo, minage etc etc ... ) PEUVENT se voir attribué des DKP ou récompensés par des objets pour le produit de leur farm ou de leurs consommables.
Les objets qui tombent sur les boss ont différentes qualité.

Les items de Set sont soumis a un coût fixe.

T1 :
-bracelet : 10 DKP
-ceinture : 10 DKP
-bottes : 15 DKP
-épaules : 15 DKP
-tête : 15 DKP
-gants : 10 DKP
-pantalon : 20 DKP
-torse : 25 DKP

T2 :
-bracelet : 20 DKP
-ceinture : 20 DKP
-bottes : 25 DKP
-épaules : 25 DKP
-tête : 25 DKP
-gants : 20 DKP
-pantalon : 25 DKP
-torse : 30 DKP

Lorsque qu'un item tombe c'est en générale celui qui le plus de DKP dans la classe qui le ramasse et qui paye son coût en DKP. Si le plus haut en DKP a deja l'item, l'objet sera attribué au second et ainsi de suite. Les arrangements sontpossible au sein d'un classe.

Exemple : Admettons que j'ai 35 dkp philo 30 et psycho 25 ... le plastron cénariens tombe et ne m'intéresse pas.. Je suis celui qui a le plus de DKP je parle en premier et je passe ... philo peut alors pretendre a l’item, il le prend et son total de dkp est alors amputé de 25 ... et ainsi de suite. Des infos complémentaire seront sur le forum.

4-b / Les item hors set sont en général free for all, mais nous attendons une attitude raisonnable de la part des membres sur les mises et sur l'attribution des objets. N'oubliez pas que ces objets sont là pour renforcer le raid et nous faire avancer.

4-c / Les rerolls qui sont emmenés dans les donjons HL peuvent prétendre a un item si tout les personnages principaux présents n'ont pas mieux ou ont déjà l'objet. Le coût de ces objets pour les rerolls est fixe et est de 15 DKP.

4-d / Toutes les attributions d'objets, la liste des RAID, et votre totale de point DKP est disponible sur ce site via le lien DKP dans le menu de navigation (en court de creation).

4-e / L'horaires de départ en instance est fixé à 20 heures. Votre présence (au moins en écoute) sur le serveur TS de l’alliance est OBLIGATOIRE pour permettre une bonne coordination et un meilleur lead. Un silence TS est demandé afin de ne pas gêner le leader et seules les informations pertinantes et en rapport seront admises pendant ce temps-là.


4-f / L'appel (instance PVE, down WB) est prioritaire sur les activités des membres quand il s'agit de ZG, MC, BWL, AQ et WB

4-g / Afin d'être groupé dans le raid, les membres s'adressent exclusivement aux officier de l’alliance.

4-h / Seul les Instance VHL sont obligatoire (ZG, MC, BWL…)

4-i / Vous devez être ponctuel lorsque des rendez-vous sont planifiés par l’alliance, Avertir les officier de l’alliance lors d'un AFK ou tout autre indisponibilité

4-j / Toute personne qui s'engage à faire un raid en Alliance doit le faire jusqu'au moment où les officiers annoncent la fin du raid. Des sanctions en DKP seront prise.



5 / insultes, conflits, tricherie :


5-a / Pour les insultes et les conflits, le laïus habituel (pas de propos racistes... diffamatoires... etc.) est bien évidemment de mise. Aucune circonstance atténuante ne jouera en votre faveur si vous brisez les règles évidentes de vie en communauté, peu importe que vous ayez été provoqué ou non.

5-b / Les conflits doivent se régler en privé (email, messages privés, in-game ou autre) – éventuellement avec l’aide des officier de guilde, car EUX seuls sont en mesure de prendre des décisions sur les membres.

5-c / Nous interdisons (sous peine d'exclusion) tout ce qui est interdit sur World of Warcraft par les administrateurs du jeu. Nous regardons d'un mauvais oeil toute déviation du jeu (outils complémentaires non prévus par le jeu, utilisation de bug...) qui peut nuire fortement à celui-ci. Certains outils tolérés par les administrateurs peuvent aussi l'être chez nous tant qu'ils sont utilisés pour leur fonction prévue.



6 / Attitude :


6-a / D'un point de vue attitude générale, nous attendons de vous une certaine maturité d’esprit, en jeu comme sur forums. L’alliance se compose pour beaucoup de jeunes adultes. Les guéguerres ne nous intéressent pas. Nous n’avons pas le temps de jouer les procéduriers, ni les baby-sitters, ni les policiers : à vous de prouver que vous méritez notre confiance, que vous êtes raisonnable, que vous savez prendre du recul.

6-b / Tachez de vous exprimer de manière respectueuse et intelligible sur les forums ou les chats. Evitez le language SMS qui ne se justifie abolument pas et rend vos messages penibles à lire pour les autres.


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyJeu 3 Aoû - 4:42

2 recommandations de ma part :

La perte de DKP concernant l'aggro involontaire devrait commencer au 2e aggro et non au 1er. Tout le monde fait des erreurs, perdre 5 DKP sur une boulette je trouve que c'est trop. Perdre 1 DKP sur le 1er aggro ca irait aussi, mais 5 je trouve que c'est trop. On est jamais a l'abris d'un freeze ou d'un lag (CF Sencilia en début d'un ZG, on peut pas lui en vouloir par exemple)

Voila sinon:

4-f / L'appel (instance PVE, down WB) est prioritaire sur les activités des membres quand il s'agit de ZG, MC, BWL, AQ et WB

Ca je me pose la question de savoir si un membre est obligé de venir ou pas a un ZG. Je prends mon exemple, l'autre jour je suis pas allé au ZG passk je me sentais pas l'envie ni la motivation, et ca m'a pas empeché de venir sur WoW un moment. J'aurai été obligé de venir en temps normal ? J'ai peut etre mal compris le point 4f en fait, et peut etre que ca veut dire que si tu a prévu d'aller faire un HT et que tu sais que le soir ou tu le fais c'est le soir habituel d'un ZG, ca ca va pas. Si c'est ca, je suis d'accord. En clair, c'est ne pas organiser qqch sur WoW qu'on pourrait faire a un autre moment si une instance est organisée et qu'on a prevu d'y aller. Je me dis juste que ca serait injuste d'obliger les gens a venir, je peux par exemple assurer que 2 soirs par semaine en instance c'est un maximum pour ca, a partir de 3 y'a surcharge, surtout que j'ai un job en bibliotheque qui me prendra deja des horaires du genre 18h-21h 2 soirs par semaine.

Et puis c'est surtout qu'il faut garder de la place pour la team pvp, et pour les activités en guilde uniquement, qui sont tout aussis importantes Smile

voila pour moi !


[edit:] Daywalker me dis qu'une instance qui se passe bien c'est 15 a 25 DKP de gagné pour tout le monde. La sanction de 5 dkp pour un aggro parait donc bcp bcp moins severe. Je retire donc mon désaccord sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
daywalke
Invité




Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyJeu 3 Aoû - 5:24

Citation :
Voila sinon:

4-f / L'appel (instance PVE, down WB) est prioritaire sur les activités des membres quand il s'agit de ZG, MC, BWL, AQ et WB

Ca je me pose la question de savoir si un membre est obligé de venir ou pas a un ZG. Je prends mon exemple, l'autre jour je suis pas allé au ZG passk je me sentais pas l'envie ni la motivation, et ca m'a pas empeché de venir sur WoW un moment. J'aurai été obligé de venir en temps normal ? J'ai peut etre mal compris le point 4f en fait, et peut etre que ca veut dire que si tu a prévu d'aller faire un HT et que tu sais que le soir ou tu le fais c'est le soir habituel d'un ZG, ca ca va pas. Si c'est ca, je suis d'accord. En clair, c'est ne pas organiser qqch sur WoW qu'on pourrait faire a un autre moment si une instance est organisée et qu'on a prevu d'y aller. Je me dis juste que ca serait injuste d'obliger les gens a venir, je peux par exemple assurer que 2 soirs par semaine en instance c'est un maximum pour ca, a partir de 3 y'a surcharge, surtout que j'ai un job en bibliotheque qui me prendra deja des horaires du genre 18h-21h 2 soirs par semaine.

non en gros sa veu dire que le gars na pas interet de pas venir a ZG pour allez faire un Baron à la place, l'avancement PVE se fait petit à petit mais il faut que tout le monde donne du sient même si parfois c'est chiant, c'est comme sa sinon on avance pas
en gros je veu pas de:

[daywalker] dit: Allez je te groupe pour ZG.
[kikoolol] dit: NON je prefere allez a Baron.

mon point de vu perso:

comme dit plus haut il faut que tout le monde donne du sient pour BATIR quelque chose de solide, exemple:

un soir on fait un ZG on est pret a partir et la 5-6 kikoolol ne vienne pas parcequ il on pas envie alors qu'il on le temps de venir, il se passe quoi? bas il se passe que sa plante la soiré de 15 personnes, pas trés cool hein

c'est pour sa que par moment il faut donné du sient pour pouvoir recevoir a sont tour, le VHL c'est un esprit d'équipe il est en aucun cas dit de devenir un nolife mais de venir quand on est disponible et un minimum quand 15/30 personne on reservé le soiré et on fait l effort de venir, sa fait partie du respect voila c tout
Revenir en haut Aller en bas
kintari
Joyeux Mauron
kintari


Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyJeu 3 Aoû - 11:20

apre relecture moulte chose a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Discussion sur la validité de l'Alliance   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 9:02

Mes enfants,
un peu de temps a passé depuis notre projet d'alliance avec la guilde Délirium. Suite a un ZG avec comme seul mauron votre serviteur, je me sui rendu compte qu'il y avait un gros problème. Un problème de mésentente interne et de mésentente externe. Les gens de notre guilde n'ont pas été assez disponible pour les instances, et je crains qu'on ne puisse vous en demander plus, et que je n'aie pas le droit de le faire.

Je vous écrit ceci suite a une lonngue discussion que nous avons eu dans la guilde avec la majorité des officiers.

Je suis votre GM, c'est vrai. Mais je ne suis pas votre chef. Ce n'est pas à moi de vous dicter votre facon de jouer, vos horaires, ou de vous obliger a vous engager dans quoi que ce soit. Je ne suis pas responsables de vos activités, ce n'est pas à moi de venir vous faire la morale si ceci ou cela ne va pas. La guilde est fondée sur un principe moral d'auto régulation des gens, lui-même basé sur notre charte...

Je voudrais (suite à une idée d'Elenwë) demander l'avis le plus complet possible de chacun de vous, oui, tous. La question est assez simple, et apparemment nous n'y avons pas assez réflechi avant de nous engager dans une alliance de guilde.

J'ai posté le projet de charte d'alliance ici. Elle a été parfois a moitié refusée, et parfois totalement rejetée, comme étant presque contraire à notre propre charte. Après réflexion est relecture, oui, quelque chose ne va pas, il y a un malentendu, et j'ai probablement participé à l'embrouillage de tout ca.

Pour en revenir à ma question, la voici, la voila :

"Voulez vous vous engager dans une alliance de guilde en sachant que ceci fera que vous aurez AU MOINS 2 soirs par semaine obligatoirement réservés à des sorties PVE (ou PVP) qui passent avant toute autre activité au sein de WoW et qu'il vous faudra être motivé, ponctuel, et ce de manière constante ?"

Les sorties PVE se passent 2 soirs par semaine (pas décidé lesquels encore) et les sorties PVP se passent 2-3 soirs par semaine. Au total ca fait 5 jours pour ceux qui voudraient un peu toucher à tout.

Il est important de savoir que même si vous n'avez pas envie un certain soir, il vous sera demandé de venir quand même, car nous n'avons pas assez d'effectifs.

Voilà, j'attends vos avis, et je commence par le mien:

----------------------------------------

Quand je me suis engagé dans cette alliance de guilde, pour moi il était prévu de passer 2 soirs par semaines au maximum a faire du pve ou du pvp. On me dira "ca fait peu" sauf qu'on a pas tous l'occasion ou l'envie de passer sa vie la dessus. J'ai totalement sous estimé ce que ca nous couterait, et je pense que tous ceux qui se sont lancés avec moi dans cette aventure ont également sous-estimé tout ca...Après quelques ZG, mes premiers pas dans les instances VHL, je me suis rendu compte que ca m'intéressais pas tant que ca, et que passé le défi des premiers essais sur chaque boss, je n'étais pas du tout intéressé par le stuff. On en revient donc a la notion toute simple de plaisir de jeu recherché parmis les Joyeux Maurons. Concernant la team PVP, pour moi le but était de jouer de facon relachée également, ne farmant pas mon grade mais la réputation, et farmant aussi le plaisir de jeu. De plus, toute la guilde aura atteint son grade pvp d'ici peu et je pense donc qu'on ne jouera pas en PVP autant qu'avant, surtout qu'on a a peine commencé les instances a 5 que j'aimerais explorer ensemble. Les Déliriums sont des gens exceptionnels, on en conviendra tous. Je ne regrette pas de les avoir rencontrés ! Mais la situation devient compliquée, une alliance ou il y a 95% de gens d'une guilde et 5% de gens d'une autre, c'est qu'il y a qqch qui ne joue pas. Je ne dis pas que je vous en veux de ne pas être disponible, maleable, etc. Je n'en veux pas a Zelote de ne jamais pouvoir dire si elle sera la ou non, elle y peut pas grand chose. Chacun a ses problemes ou obligations IRL qui font qu'on est pas tjrs surs. Chacun à ses conditions, etc. Le collectif ne peut donc pas suivre.

Ma conclusion est qu'après une vue générale des membres, nous sommes une famille de casuals sans ambitions HL. Une alliance avec Délirium, qui evolue plus rapidemnet que nous, avec + de membres, et bcp + d'ambition, ne ferait que les ralentir dans leur avancée, et leur poser des problèmes administratif (on a deja causé pas mal de problemes en tentant de les résoudre...). Les 2 guildes ne sont pas plus intelligentes ou quoi que ce soit l'une que l'autre, pour moi leur ambiance est similaire, mais c'est les ambitions qui posent problème. Je pense que les ambitions affichées par Délirium ne peuvent simplement pas être suivies par les maurons, qui a force se sentiront obligés, de moins en moins intéressés, etc...

Voila je sais pas si j'ai tout dis, et je ne parle pas qu'en mon nom, mais j'essaie d'avoir une vue générale de notre guilde. Etant donné que je suis tout le temps la j'ai une vision a peu près complete de vos activités à vous tous. En gros, 3-5 lvl 60 connectés par soir, dont une moitié pas intéressée par ZG ou du PVP ou je sais pas quoi. Notre manque de prévisibilité (ca se dit ?) fait aussi qu'on ne peut pas s'organiser...

J'ai également eu une description du projet bien différente des faits averés plus tard. J'ai vraiment cru qu'on tombait avec des gens jouant de manière relachée, la moins rythmée possible quitte à louper des trucs, qui voulait juste s'amuser dans des instances plus grosses que celles a 5-10, mais le rythme proposé ne nous convient pas, enfin nous ne convenons pas au rythme imposé, plutot. Dans mon optique, je veux pouvoir faire de tout avec modération, un peu de pvp, un peu de pve, des events RP, etc etc.

Bientot j'aurai un job, 3 soirs de travail par semaine, et bientot l'uni reprend aussi, et a ce moment la je devrais autant lacher ZG que l'éventuelle team PVP... car pour moi les activités en guildes passent avant toutes autres activités, et je n'aurai plus que le temps pour la guilde...

Donc. j'ai pas tout dis, et d'autres personnes s'exprimeront sur d'autres points (mes points sont collectifs et concernent un peu tout le monde en général), a vous donc de donner votre avis !


PS: j'espère ne froisser personne!! Tout le monde a remarqué qu'il y avait un problème, et on attend tous de cette discussion qu'elle règle le problème dans un sens ou un autre qui soit le plus profitable pour tout le monde. Mon but premier est que tout le monde s'amuse et se sente bien ou il/elle se trouve. Et actuellement c'est pas le cas, engueulades sur engueulades dans la guilde a cause de nos sorties, de certaines non présences, etc etc, et je veux pas de ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
kintari
Joyeux Mauron
kintari


Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 14:20

plusieurs points a debatre



1) en fait je voyai une aliance dans le cadre d'echange por metre en place des events mais absolument pas dans un cadre d'obligation on oblige pas les gens a jouer car l'essence du mot jouer et le plaisir et on impose pas le plaisr

2) je voyais un moyen de rencontrer des gens dans le meme etat d'esprit que nous.

3 ) le systeme de dkp pour moi est scolaire je me tape pas 8heure de boulot pour retrouver un systeme de primes quand je rentre chez moi.

4) Quand on s'engage a faire un event je comprend tout as fait qu'il soit inadmisible de ne pas venir et de planter tout le monde a moins d'un cas d'urgence ou un imprevu.


5) je pense que la majorité de nous sont la pour passer du bon temps et non pas pour devenir une usine a gaz


Donc je pense qu'une aliance c'est mieux que de faire du pick up avec des gens que tu ne connait pas mais faut pas que ca devienne une contrainte 2 fois par semaine faire ZG en boucle ca peut etre lassant sacahnt que des joueurs sont plus orienté pvp ou inverse pve.


Notre esprit et certe baser sur l'entraide mais il ne faut pas que l'entraide devienne une charge trop lourde a porter pour certain. J'opeterai dans un premier temps tout en gardant de bon rapport avec les delirium qui mont tous l'air fortement sympathique. A un recrutement afin de developé notre guilde dans un premier temps. Tout en gardant l'esprit de notre guilde.


Je ne suis pas contre une aliance bien au contraire mais il ne faut pas que cela soit une contrainte .


Bien Amicalement.


Kintari
Revenir en haut Aller en bas
Elenwe
Mauron
Elenwe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 16:46

Kirling, tu as parfaitement bien résumé la situation

Bien donc je viens donner mon avis aussi.

Pour moi, et je pense aussi pour la plupart des maurons, notre guilde passe avant tout par ces critères suivant : le respect, l’ambiance, la liberté, le fun, et le jeu.
Ce qui veux dire qu’on attache bien plus d’importance à notre communauté qu’au jeu en lui-même. Or je pense que l’orientation qu’on est en train de prendre avec les Delirium s’effectue à l’envers de la notre. Ce qui fait qu’il y a quelque chose qui bloque.
A mon avis, les Delirium veulent déjà bien trop s’impliquer dans une aventure PVE HL comme si nous étions déjà une grande guilde qui ne joue que pour ca. Je pense que tout cela a pris une proportion bien trop grande par rapport à ce que l’on attendait NOUS.
Proposé déjà 2 instances par semaine avec déjà certaine obligations, c’est déjà à mon goût trop précipité. Et c’est à partir de la que la notion de liberté et du plaisir de jouer commence à s’effacé. Nous et les Delirium nous avons bien tenu jusqu'à maintenant sans faire de ZG.
Alors pourquoi ne pas commencer doucement et faire par exemple seulement 1 ZG par semaine ?

Maintenant viens le problème de l’organisation.
Ce qui m’ennuie, c’est cette façon de prévoir à l’avance toute ces choses pour organisé une instance. Pourquoi faire une charte avec des réglementations, des obligations, pire encore, pourquoi faire un system de DKP avec des points et des punitions ? Avons-nous vraiment besoin de tout cela pour faire un ZG ?
Il faut regarder la réalité en face, même les 2 guildes réunies, nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour être 20. Tout ceci est devenu bien trop sérieux par rapport à ce que ça devrait être. Pourquoi ne pas simplement se regroupé (ceux qui ont envi de ZG) et prendre du pick-up à coté ? Pourquoi ne pas garder le system d’attribution des loots ou des random du jeu ? Je pense qu’on est suffisamment grand pour faire la part des choses non ?
J’entend déjà dire : « oué mais les pickup ca soul, c’est mieux en guilde et tralala …» Bon certes avec du pick-up, on peu tomber avec des boulets, mais on peu aussi très bien tomber avec des gens bien. Et il m’est déjà arrivé de faire des ZG avec du pick-up, et tout c’est déroulé très bien. Parfois même mieux qu’avec certaine guilde. Puis aussi si on n’est pas assez nombreux, ou si ca se passe mal, rien ne nous empêche de stopper le raid et de retenter une autre fois.
Et même si gagné un item épique peu forcement faire plaisir, ce n’est pas ma priorité dans ZG. C’est surtout avant tout, passé un bon moment, avec des personnes dont on s’entend bien.
Maintenant, malgré que je m’entend déjà super bien avec certain delirium, si cela ne conviens pas à tout le monde, je préfert encore que l’on revienne à ce que l’on étais plutôt que de changer les maurons.

Voilà donc pour résumé, ZG c’est bien, mais abusivement et de manière trop cadré : non
Revenir en haut Aller en bas
Dragnar
Invité




Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 18:55

bonjour bonjour.

Suite a une lecture de ce post, et a une discution entre responçables délirium,nous avons décidé de mettre en suspent cette alliance en attendant d'en discuter et de trouver une solution.

Non pas que nous trouvions que nos mentalités ne concordent pas, mais nous pensons que nos objectifs ne sont pas les mêmes. Chez les déliriums nous souhaitons avancer dans le vhl alors que chez les maurons vous souhaitez venir lorsque vous le désirez. Soit chacun a le droit de choisir que faire, mais cela ne convient pas à nos yeux à une alliance nous permettant d'avancer.

Par rapport à vos posts, nous avons l'impression que votre investissement serait plutot en pick up qu'en alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 19:35

Oui l'alliance est mise en suspens de notre côté aussi, c'était implicite dans mon post. Le problème aussi, c'est que la premiere personne à qui j'ai parlé chez vous c'est Sencilia. Super, très motivante, tout avait l'air genial et parfait pour nous. Mais quand je parle à Day ou a Sencilia, ou a Critchou ou a Benji, j'ai l'impression que chacun n'est pas dans la même guilde...

enfin je laisse encore d'autres s'exprimer, dont Holybeard et les autres Joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
daywalke
Invité




Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 20:07

Citation :
c'est que la premiere personne à qui j'ai parlé chez vous c'est Sencilia. Super, très motivante, tout avait l'air genial et parfait pour nous. Mais quand je parle à Day ou a Sencilia, ou a Critchou ou a Benji, j'ai l'impression que chacun n'est pas dans la même guilde

non nous somme bien dans la même guilde c'est juste qu'il on omis de présisé certain chose, et non pas pensé que votre vision PVE peut etre différente, de mon coté je suis pret à faire des effort mais nous en attendons aussi de votre part concernant la participartion bref on en parlera avec kirling dés que posible seulement lui et moi afin de trouvé une solution alors si vous avez des suggestion faite lui en part pour qu'il me les propose.
Revenir en haut Aller en bas
Holybeard
Joyeux Mauron
Holybeard


Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans les montagnes du Loch Modan.
Date d'inscription : 17/07/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 20:43

Bon, pour ma part j'ai énormément de choses à dire, je prendrais le temps ce weekend de pondre un post détaillé sur la question car je n'ai malheureusement pas le temps ce soir. Je tiens aussi à préciser que dans l'optique de notre guilde il y a certes une hiérarchie établie mais à mon sens (et au sens de tous les Maurons j'imagine) c'est beaucoup plus un esprit de communauté sans autorité véritable, et les décisions communes à la guilde ne se prendront en aucun cas sans l'avis de tous et encore moins reléguées à une seule et unique personne étant désignée comme le "chef" de la communauté. Il y a beaucoup de voix à faire entendre et ce n'est pas toujours transposable via une seule personne, ils y a par exemple des officiers et je pense que notre rôle est de soutenir mais aussi d'accompagner le GM et prendre des initiatives pour le délester de ses charges, tout en tenant compte des souhaits de tous les membres.

Je prend donc une initiative en préparant ce futur post qui non seulement donnera mon avis sur la question de l'alliance - qui à mon sens aurait pu être très profitable du point de vue social, étant donné que les Déliriums à qui j'ai parlé ont tous été très chaleureux et sympathiques Smile - et de la charte, mais donnera aussi une vue d'ensemble plus détaillée de notre manière d'apréhender cet univers virtuel, car je pense (comme il a été dit plus haut) que nous ne recherchons pas la même expérience du jeu; j'entends par là que la plupart d'entre nous ne voulons pas se faire imposer quoi que ce soit (en ce qui me concerne, j'ai quitté mon ancienne guilde pour beaucoup de raisons, en particulier la plupart des choses dites dans cette charte d'alliance ^^), et encore moins être un fardeau dans l'évolution de vos objectifs Smile

Je m'excuse par avance de ne pouvoir développer ce post comme je le voudrais dans l'immédiat mais je pense avoir déjà éclairci quelques petites choses qui me paraissaient importantes Smile

Suite au prochain numéro ^^

Bien à vous,

Holybeard.
Revenir en haut Aller en bas
Mohren
Joyeux Mauron
Mohren


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 05/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 22:01

je trouve certain apsect completemen (pour ne pas dire d'insulte) nul.. je m'éxplique le système DKP j'ai tester et je trouve sa super naze comme systeme (je préfére ke ceux ki need mettent besoin). Sinon je trouve completemen abusé des sanctions pour une simple erreur, ouai pour un comportemen agressife je suis daccord mais bon de là à l'éxclusion de la guilde c'est nimporte koi...

Voila tout ça pour dire que je suis pas daccord ac les 3 quarts du reste de la charte et que je ne l'aprouve pas, peut importe si fau l'approuver pour s'amuser dans des ZG vous avez cas considérer que je suis daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Mohren
Joyeux Mauron
Mohren


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 05/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 22:03

Frenchemen je trouve ça sympa pour des grosse instances mais il commence un peu trop à s'incruster parmis nous et l'aspect famille de notre guilde est en train de s'éfondrer. Toute façon si sa marche pas pour du pve VHL je m'en fout pas mal je préfére nettemen le PVP en guilde...
Revenir en haut Aller en bas
daywalke
Invité




Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyVen 4 Aoû - 22:07

deja c pas exclusion de la guilde mais du raid pour seulement la soiré

quand au sanction sa sanctionne pas les erreur eventuel mais pour ceux qui font les guignol.

aprés le systeme de DKP tu trouve sa nul mais sa marche partout pareil

PK? parceque imagine que sa fait 1 mois quon fait ZG que des membres attende leur item et gars vien pour la premiere foi et veux needé alors qu'il et presque jamais venu, c'est totalement injuste enver ceux qui on participé plein de fois pour l avoir donc non le systeme de roll ne convien pas sur les loot de Boss, donc dans tout les cas le systme quon appliquera favorisera ceux qui participe le plus, ,normale il vienne souvent donc c normal qu'il ai plus de chance de loot, l'autre solution c'est no DKP mais Master loot et distribution au gens les plus présent.

et je rajoute a se qua dit dragnar sur se qu il a dit dans l autre post,

votre raisonnement PVE et plus un raisonnement qui marche en Pik Up quand alliance qui sort regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Zelote
Invité




Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptySam 5 Aoû - 6:38

Kikoo Very Happy

J’aime pas écrire des posts, mais je vais quand même donner mon avis sur ce coup là… scratch
Pour éviter de la redite, je trouve que les posts de Kiki, Kinta, Elen et Holy résument bien la situation et le sentiment général des Maurons et je souscris à tout ce qui a été développé dans ces posts.
Je pense qu’il y a, comme d’ailleurs l’ont évoqué Dragnar et Daywalker, une divergence d’objectifs entre les Maurons et les Déliriums, et que notre conception d’une alliance entre nos deux guildes a été appréciée de part et d’autre d’une façon différente.
J’ai le sentiment que chez les Délirium les choses sont beaucoup plus organisées et planifiées alors que chez les Maurons la guilde a toujours fonctionné sur la base du volontariat. Non pas que l’un soit meilleur que l’autre, mais je dirais que chacun des fonctionnement correspond plus à certains et pas à d’autres.
Je suis une des plus anciennes chez les Maurons et je ne n’ai pas souvenance qu’un jour il ait été demandé à qui que ce soit chez les Maurons de participer à un événement, quel qu’il soit, programmé à l’avance. Chez nous le choses se produisent généralement au jour le jour, et chacun fait ce qu’il a envie de faire sur le moment. Et quand un membre fait une proposition, qui veut vient si le cœur lui en dit… mais il n’est tenu rigueur à personne de ne pas y prendre part. Et quand un événement est proposé à l’avance (ca a dû arriver une ou deux fois), s’il n’y personne ce jour là, ben on remet ça à plus tard, à l’occasion, et chacun fait sa vie. Cela ne nous empêche pas de faire de multiples choses ensemble, mais nous n’avons pas d’idées arrêtées sur un événement bien précis. C’est ce qui je pense est apprécié par beaucoup de Maurons, une grande liberté, peu de règles et une bonne entente basée sur du volontariat. Le fait que kiki ai proposé une charte de guilde que très récemment est je pense très caractéristique de l’autogestion et l’absence de contraintes qui règnent au sein de notre guilde dans la mesure où la guilde existe maintenant depuis longtemps et où elle a très bien fonctionné sans.
Donc à partir de là, il est compréhensible que le mode de fonctionnement d’une de nos deux guildes soit en inadéquation avec le fonctionnement de l’autre et il devient logique que cela vienne à poser des problèmes dans l’hypothèse d’une alliance entre deux entités ayant deux visions différentes.
Comme le dit Kiki, il y a dû se produire un malentendu, sûrement de notre part d’ailleurs, sur la notion de l’alliance telle qu’elle était envisagée par les Déliriums. Outre le manque d’effectifs potentiellement disponible qui contribue à ne pas permettre d’assurer une grande présence Maurons régulière lors des instances prévues à ZG, il y a manifestement une certaine incompatibilité entre « l’anarchie » des Maurons et l’organisation des Délirium.
Comme le disent les posts des officiers précédents, il me semble que nous envisagions cette alliance surtout comme le fait de pouvoir participer à des événements que nous ne pouvions faire seuls au sein de notre guilde uniquement et que l’ajout des effectifs volontaires des Maurons et des Délirium permettrait de limiter les pick-up et en même temps de participer à des raids entre personnes qui s’apprécient dans une bonne ambiance. Mais je pense que nous n’avons pas les moyens de l’ambition des Délirium et que nous n’avons pas apprécié à sa juste valeur les obligations et contraintes que cela impliquerait de notre part dans l’optique d’une alliance telle que les Délirium l’envisagent.

En ce qui me concerne, j’ai toujours fait ce que j’ai voulu quand j’ai voulu et comme j’ai voulu (bien sûr en m’efforçant de respecter autant que faire se peut les principes que kiki a formalisé dans sa charte récemment study ca c’est pour faire plaisir à mon chef adoré Smile ), et c’est pas demain la veille que je vais changer geek
D’une part parce que je ne peux pas savoir à l’avance quand je serais là et qu’il est hors de question que je modifie en quoi que ce soit ma vie irl par rapport à mon comportement in game et ma présence à des moments définis à l’avance, et d’autre part aussi parce que je n’en ai pas envie. Personnellement je suis actuellement plutôt axée sur le pvp et je n’ai pas envie de m’astreindre à venir deux fois par semaine faire des instances pve programmées quelles qu’elles soient sachant qu’il y a des gens qui comptent sur moi pour être là et que les absences nuisent au bon déroulement du raid programmé, pour ne pas dire une soirée foutue en l’air pour ceux qui étaient présents et dispos et qui comptaient sur ma présence.

En ce qui concerne la charte, je la trouve trop restrictive et je me dis qu’en plus du système des DKP (qui m’a l’air beaucoup trop complexe à appréhender pour mon petit cerveau de nelfette) je me dis que s’il n’y avait pas de charte ca serait peut être pas pire et que le bon sens et la bonne ambiance suffirait à faire fonctionner le raid dans l’harmonie et le respect de tous les participants. Je reconnais que sans règles préétablies à l’avance il y a de grandes chance que ce soit le bordel, mais j’ai une tendance optimiste à penser que pas de règles c’est mieux que trop. Je ne vais pas trop m’étendre la dessus dans la mesure où je ne souhaite pas participer aux instances programmées…

En ce qui concerne une éventuelle team pvp, si ma présence doit être programmée à des dates et heures précises, mon opinion est la même que pour les instances pve et pour les mêmes raisons, pour mon bien être comme pour celui des participants.

Comme je voyais les choses à moyen terme, du moins en ce qui concerne le pvp : Les Maurons sont dans ma guild list et les Délirium dans ma friend list… je suis connectée et j’ai envie de pvp par ex, et je vois plein de personnes sympas qui ont envie de pvp ou sont en train de le faire, il y a de la place, quelques whisps, on se groupe et on bataille ensemble, chacun se sentant libre de le faire ou pas sur le moment, et de partir quand bon lui semble. Au fur et à mesure on apprend à mieux se connaître, à prendre des habitudes de jouer ensemble et d’y prendre plaisir… sans se prendre la tête que machin ou machine est pas là alors qu’il avait dit qu’il serait là et qu’on compte sur lui. Machin est pas là ou a decidé de faire autre chose à ce moment là… ben c’est pas grave, peut être demain il sera là et si on a la place ca nous fera plaisir de le grouper et de se refaire un goulet, un arathi ou un alterac avec lui… on aurait pu être 15 pour se faire une instance pvp, truc et trucmuche sont pas dispos, ben même si on se retrouve à deux ce soir, on se le fait quand même si ca nous tente, et si ca se trouve on s’éclatera autant que si le lendemain on est 50…et pis petit à petit l’oiseau fait son nid cheers (enfin ca c’est mon coté loner rantanplan qui aimerait bien que ses potes dalton se rabibochent avec lucky luke et ses amis pour aller braquer la banque).

Enfin je trouve ca dommage, dommage que les attentes de certains se voient insatisfaites, que certains soient deçus, frustrés, en colère parfois, ou même au bord de la dépression (n’est ce pas kiki ?). Dommage surtout parce qu’apperemment les Maurons, ben ils kiffent bien les Délirium, et peut être aussi inversement (*kiss* Critchou). Je ne les connais pas tous, mais ceux que je connais, ben je les trouve cools, super sympas et suis contente de faire des trucs avec eux quand ca arrive.

Quoi qu’il en soit, quoi qu’il se passe, les Délirium, que ca ne vous empêche pas de nous contacter in game si le cœur vous en dit pour batailler pve, pvp, dueller, bavasser, se fiancer, se teamspeaker… ou tout plein d’autres choses (et nous itou)… et pis nous ca nous fera très grand plaisir si on est dispo à ce moment là et que le cœur nous en dit flower

voili, *kiss* everybody I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) EmptyMar 8 Aoû - 9:07

Alliance apparemment annulée. SugeaiKlo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
Contenu sponsorisé





Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)   Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la validité de l'Alliance (Délirium)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une alliance avec les DELIRIUM !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser