Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde EmptyMer 8 Nov - 8:25

Charte de la guilde

Bref historique :

La guilde Les Joyeux Maurons est une guilde née en novembre 2005 sur le serveur francophone Sargeras, créée par un groupe d’amis se connaissant hors-jeu. Au départ, la guilde était dirigée conjointement par Efrim et Kirling ; Wilbur et Mohren figuraient parmi les fondateurs. Après le départ d’Efrim (début 2006), Kirling a été nommé Maître de Guilde à sa place, et l’est toujours.
Milieu 2006, Les Joyeux Maurons ont formé une alliance avec la guilde Girl afin de profiter de certaines activités VHL que le jeu nous offrait. Suite à une sombre histoire entre le maître de guilde de Girl et ses membres, Girl a finalement été dissoute et une petite partie de ses membres se sont vu offrir une place auprès des Maurons. Les effectifs de guilde n’ont jamais dépassé les 30 membres.

Objectifs :

Nous sommes une guilde à effectif restreint, la « famille » comme on l’appelle étant son propre objectif, autant d’épanouissement de chaque membre que d’épanouissement dans larelation entre ces membres. Les Joyeux Maurons tentent de se démarquer de guildes dites industrielles qui sont au contraire des usines, comptant en général trop de membres pour qu’une vraie relation entre eux s’installe. De plus, ces guildes ont des objectifs qui poussent trop souvent à s’enfermer dans un jeu répétitif et ennuyeux. La guilde se veut polyvalente en terme d’activités, que ce soit PVE, PVP (sauvage ou champ de bataille), évènements RolePlay, exploration, etc. L’objectif principal est de ne pas s’ennuyer, de varier les activités, et surtout simplement de s’amuser ensemble.

Social :

Un rapport respectueux entre chaque membre est essentiel afin de garantir une bonne ambiance dans une guilde ou l’ambiance est essentielle ; les membres doivent tous être mis à égalité ; le maître de guilde mérite autant de respect qu’un nouvel arrivant. Ce respect doit se traduire de différentes façons :

- Une écriture lisible sur le canal de guilde et sur le forum (éviter le langage sms abusif [exemple : « g fais » est acceptable, mais « jé 1 idé dinstansse » ne l’est pas])
- Une certaine présence voire une présence certaine sur le canal de guilde
quand on est connecté
- Participer à l’entraide et aux activités de guilde
- Avertir les membres lors d’une absence prolongée

De plus, une présence régulière sur le forum de guilde est demandée, surtout pour les hauts gradés, qui ont accès à une section réservée aux officiers pour discuter des nouvelles recrues, ou d’organisation interne. Il faut également garder à l’esprit que le maître de guilde ne viendra pas tout organiser pour vous, la guilde est autogérée, tous les membres sont encouragés à prendre des initiatives d’organisations d’évènements divers.

Entraide :

L’entraide fait partie des éléments constituants le social. C’est une notion importante qui ne doit toutefois pas être mal comprise. La guilde ne vous achètera pas votre monture épique, ne vous offrira pas votre set T0 « gratuitement » et ne vous rushera pas les Mortemines jusqu’à ce que mort s’en suive. Un membre ne participant pas à l’entraide et à l’approvisionnement de la banque sera d’une part sujet à quelques doutes de la part des officiers, et ne pourra évidemment pas être lui-même ou elle-même approvisionné(e) et aidé(e) en retour. L’entraide fonctionne évidemment dans les deux sens. Même si vous êtes un petit niveau 30 qui a besoin que des hauts niveaux viennent l’aider pour des quêtes ou quoi que ce soit d’autre, il y a toujours moyen de participer à l’entraide générale (artisanat de bas niveau, collecte d’objets rares de bas niveau, etc.).

Grades :

La guilde est structurée en 7 grades :

- Apprenti Mauron – à l’essai (durée : 1-15 jours)
- Mauron Comateux – joueur absent sur le long terme, ayant gelé son
compte, etc.
- <Banque> - banques de guilde
- Clone Mauron – Rerolls (avec indication du personnage principal dans
« Remarque »)
- Mauron – membres de base
- Joyeux Mauron – Officier
- Bienheureux Mauron – Maître de guilde

Le passage d’un grade à l’autre peut prendre beaucoup de temps ou alors se faire très rapidement, il n’y a aucun « temps moyen » nécessaire avant d’être gradé, sauf pour ce qui est des apprentis Maurons qui devront en général toujours patienter une à deux semaines.

Liste des officiers :

Joyeux Maurons : Holybeard, Kintari, Wilbur, Elenwë, Rai, Diesirae (plus les fondateurs : Wilbur, Mohren)
Bienheureux Mauron : Kirling

Présence :

Aucune demande de présence n’est faite de la part de la guilde vis-à-vis des membres quels qu’ils soient. La seule obligation est d’avertir la guilde (dans le jeu ou sur le forum) avant une absence prolongée (10+ jours). Petite exception pour les apprentis Maurons, qui, durant leur période d’essais, doivent essayer d’être présents le plus possible.

Addons :

Certains addons (tels que Guildads) sont obligatoires. D’autres sont fortement recommandés, d’autres simplement conseillés. Pour plus d’information, referez-vous à la page concernant les addons.

Recrutement :

L’effectif de guilde est volontairement restreint, ce qui veut dire que le « recrutement » en lui-même est fermé. Toutefois, nous avons toujours la possibilité d’engager de nouvelles personnes, après une rencontre agréable, ou une proposition d’un membre de la guilde souhaitant intégrer un(e) ami(e).

Relation Alliance – Horde :

La guilde préconise un PVP propre, respectueux et fair-play. Le camping, le ganking, le grey-kill, ainsi que les emotes malsaines (cracher, se moquer, etc.) sont à éviter quand elles sont gratuites. Toute personne donnant une image négative de la guilde de la sorte sera renvoyée à force de répéter une telle attitude. Deux exceptions à cette règle ont lieu : le mode raid, et la liste noire.

Mode Raid : quand un groupe décide d’attaquer une région, un village, ou une capitale, il est dit être en mode raid. Dès ce moment, le ganking ainsi que grey-kill sont autorisé voire même recommandés autour de la zone choisie ; toutefois, le camping et le chain-kill de joueurs gris restent interdits dans la mesure du possible.

Liste Noire : Le camping, ganking, ainsi que le grey-kill sont recommandés voire même obligatoires quand on rencontre des individus de la faction adverse qui figurent sur notre liste noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello la guilde ^^
» Reroll de guilde et banque
» Tabard guilde reroll !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Nous rejoindre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser