Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)

Aller en bas 
+5
Alwinia
kintari
Holybeard
rai
Kirling
9 participants
AuteurMessage
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptySam 24 Fév - 22:48

Right alors voilà le topo :

la guilde est en détresse. Pourquoi ? Car régulièrement on compte 5-10 personnes connectées et personne qui ne désire faire d'instance ou d'activité ensemble. On compte des personnes (qui se sentiront concernées ou pas) qui semblent être là sans rien avoir à faire parmis nous, sans aucun contact social à part Youpdidou aurevoir une fois par semaine, aucune présence dans les activités de guilde, etc. En conséquence, j'ai senti (sans être le seul à l'avoir senti) une effervescence inquiétante de l'activité PICK UP de tous les membres de la guilde, dont pas mal d'officiers. Rai lui-même commence à se sentir emmerdé voire obligé d'aller faire du pick up, ayant respé Heal pour la guilde. Un geste de quelqu'un pour la guilde qui l'handicape, ca le regarde vous me direz, mais non... Nessa lui-même étant spé heal a besoin et envie d'avoir des guildeux autour pour jouer, enfin j'extrapole au sujet de toutes les classes ne pouvant pas jouer en solo et qui pourtant sont les pierres angulaires de la guilde, sans lesquelles on pourrait même pas aller en instance.

Le problème est le suivant : de plus en plus de monde font du pickup. Vous connaissez ma vision du truc : le pick up c'est la porte ouverte à la destruction d'une guilde. D'accord ou pas avec cette vision, on est obligé de s'accorder sur le fait que récemment on a pas pu faire des trucs en guilde pask certains étaient en pick up. Du coup, d'autres ont été obligé d'aller faire du pickup de leur coté, ce qui ne règle rien.

On est en guilde, pour jouer en guilde. Quand le pick up commence à nous empêcher de jouer en guilde, je dis stop. J'ai pas envie de me retrouver dans une guilde ou on discute juste sur TS ou sur le canal tout en jouant chacun de notre coté systématiquement. De plus, certains prennent trop d'avance par rapport à la guilde, et j'ai peur qu'après ca les emmerde de nous aider à les "rattraper", c'est surtout pour ca que j'aime pas le pick up et que je privilégie l'avancée en commun, aussi lente doive-t-elle être.

Voilà, je suis pas mal inquiet de la situation actuelle, et j'espère que ça s'arrangera.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
rai
Joyeux Mauron
rai


Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 24/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptySam 24 Fév - 23:22

Je n'aurais pas pus dire ca mieux!
Il me semble que nous sommes tous libre mais il et vraiment regretable que pendant les heures des connection sur nos perso "maurons", beaucoup d'entre nous se contente de tchatter et ne consacre pas 5 pour 100 de leurs temps de jeux aux activités de la guilde, ce qui risque de causer a moyen terme si on ne réagit pas, la mort de la guilde.
Il m'est personellement tres penible de voir que nous somme souvent le nombre suffisant pour faire une activité ensemble en refusant des invitations, et malheureusement, de voir de plus en plus que tout tombe a l'eau
Va t'on se reveiller??
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyDim 25 Fév - 5:15

J'en ai rediscuté avec Rai, et je voudrais clarifier plusieurs trucs et ramollir un peu mon premier post qui était très cassant sans forcément refleter la réalité (mon désinteret du pick up ne regarde que moi, le problème actuel ne vient pas du pick up mais des raisons de l'obligation d'aller en pick up pour jouer) :

- Mohren et Wilbur vous faites bcp de pickup, mais je voudrais pas que vous vous sentiez visés. Je suis désolé d'avoir pu paraitre agressif vis a vis de vous pour telle ou telle raison, c'est votre droit de faire du pick up si la guilde vous propose rien ou si les horaires divergent. Vous êtes d'ailleurs des membres hypers importants dans la guilde, on est d'accord sur ca et souvent si vous êtes pas là ben en gros c'est soirée croissants sandwich et cinéma.

Pour régler le souci "vais-je faire du pick up ce soir?" je vous propose une petite règle toute simple :

< Nous décidons à 20h30 si nous faisons une instance ou pas un soir >

Premièrement, ca vous permet de vous organiser, si vous devez vous coucher tôt, très tôt, ou autre. Si à 20h30 on ne vous a RIEN dis concernant une activité, c'est comme si on faisait rien. Si après on a l'occasion de faire qqch par chance, c'est pas grave si vous êtes en instance pick up. Ca permet aussi de ne plus s'engueuler sur diverses choses, à moi de plus me prendre la tête pour des conneries genre tel est parti en pick up bouh le méchant. Nos instances commencent en général entre 20-21h, du coup c'est OBLIGATOIRE qu'on sache plus ou moins précisément si il se passera quelque chose.

De plus, Karazhan se déroulera les mercredi soir et dimanche (soir ou aprem, a décider). Il est évident par contre que durant ces soirs là, ce sera trèèèèèès mal vu d'aller faire du pick up à côté, mais là je crois qu'on tombe dans le sens commun Very Happy Karazhan c'est du gros loot, de la grosse strat, du gros event, alors chacun devra donner du sien, quand même.


Voilà, donc le problème ne vient pas des gens allant faire du pickup, le problème vient de "comment des gens peuvent-ils finir par être obligés d'aller faire du pick up si souvent ?" Concernant ceux qui se couchent tôt, on s'arrange, on commence plus tôt, etc etc. Donc y'a toujours de quoi faire. Pour moi, le problème vient du manque de présence des 2/3 de la guilde. Ouais ca fait beaucoup vous me direz, mais au niveau des actifs, on est 10 à tout péter. C'est pourquoi le recrutement ne réglerait rien, et pourquoi le problème est d'autant plus délicat pour nous et ne se résout pas forcément comme ca du takotak.

Après le problème, évidemment, c'est que les personnes qui ont une attitude qu'on trouve pas forcément adéquate et qui donnent l'impression d'être là sans l'être, de s'en foutre de nous etc, et ben ceux la ne nous liront probablement même pas ... donc bon !

Enfin tout ça pour dire que ca me stresse et m'inquiète un peu, de me dire qu'on arrivera peut etre jamais à rien en groupe (non, la guilde n'est plus juste un groupe de poto qui discutent, on marche, on avance), en éspérant que la situation se corrige.

Concernant les habitués, j'espère que ca continuera d'être plus ou moins ce qui se passe entre nous, c'est à dire qu'on s'en fou de l'instance qu'on fait, du moment qu'on joue ensemble et que le tout est sympa et intéressant à faire pour tout le monde. Je n'aimerais pas qu'on en vienne à refuser de venir en instance juste par pure motivation de loot : le premier qui me fait ce coup ne recoit plus aucune aide de ma part dans les 4 prochaines semaines Very Happy.

Donc je sais pas si vous avez des idées, de comment on peut faire évoluer la chose histoire de pouvoir faire + d'activités en guilde (dans mon optique, on doit POUVOIR faire des instances le mardi et mercredi soirs, ptet le vendredi soir, sinon le dimanche), mais le problème est a moitié d'effectif : on a pas assez de personnes dévouées, trop de touristes qui sont là sans l'être. Je me demande donc si en fait y'a juste "pas vraiment" de solution à ce problème, juste se tenir les coudes. Par contre, même si je n'aime pas le pick up, ca veut pas dire que vous devez pas me demander genre "et si ce soir on montait un groupe en pick up a 2-3 maurons ?" si ca vous dit. D'ailleurs j'ai pas mal de connaissances dans le jeu donc on peut tjrs monter un groupe hors guilde ou je sais pas.

Alors, problème il y a ? Solution il y a (mon idée de 20h30 = on décide si on fait un truc me parait suffire à résoudre au moins une partie du truc meme si ca ne résout pas toutes les situations enfin c'est a chacun de voir !) ?

Karazhan ca représentera un gros investissement de la part de tout le monde, en attention, en farm, en bandage et en potions, en qualité du jeu solo et d'équipe, en addons à prendre peut-être, en temps à accorder en général. On en sera capable ? J'espère que oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
Holybeard
Joyeux Mauron
Holybeard


Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans les montagnes du Loch Modan.
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyDim 25 Fév - 12:06

Bon, j'ai voulu répondre hier soir j'ai bien fait de m'abstenir car je crois que j'aurai pas été tendre non plus ^^

Déjà une première chose vous parlez beaucoup de "gens", de "personnes" etc sans jamais préciser vos pensées, n'importe qui peut donc prendre cela pour lui. Personnellement je me suis (peut-être à tort) senti visé par pas mal de ces réflexions et si c'est le cas, je tiens à dire que le pick je le fais par besoin et non pas parceque je préfère faire du pick up, que ce soit clair. En effet je n'aime pas demander toutes les 5 min si il y a quelqu'un de libre, sachant que l'on peut voir où est chaque personne dans le "monde", on peut déjà se dire que la plupart sont occupés à autre chose.
Je tiens aussi à ajouter que je suis extrêmement déçu de nous voir reprocher nos présences inactives (j'entends par la se connecter juste pour chatter ou autre), parceque bien souvent et particulièrement en ce moment je suis blasé de wow, un peu comme Kinta je n'ai pas la super motivation pour jouer, alors oui je me co pour venir vous parler et rien d'autre. Ca vous pose un probleme ? OK je me connecterai dorénavant plus lorsque je n'aurai pas envie de jouer, en gros vous allez pas me voir souvent en ce moment.
J'aimerai encore en mettre une couche avec le TS. Ces dernières semaines yavait un soucis on m'entendais pas sur le TS. Ca donne aucune envie de s'y connecter, si c'est pour entendre parler sans pouvoir répondre ca donne un sentiment d'impuissance et ça énerve. Et même sans cela, j'ai remarqué que vous vous connectiez à TS tout le tmeps, sans raison particulière, je n'y vois aucun inconvénient si ce n'est le fait que du coup bah ceux qui ne veulent pas s'y connecter pour diverses raisons (pas de micro, écoute de la musique ou autre, ouiche on fait ce qu'on veut non ?) sont relégués au rang de ces "personnes" qui selon vous ne font pas d'effort dont vous parlez et vous critiquez sans même oser mettre un nom.

En plus clair: les gars c'est facile de critiquer quand on se concerte tous les jours sur TS en mettant donc plus ou moins les autres à l'écart parcequ'il ne daignent pas faire comme vous, et de plus sans oser dire franchement de qui vous parlez ! Si vous voulez l'ouvrir faites le honnêtement.

Voilà, je n'ai rien à ajouter, j'ai aussi passé mon coup de gueule, sinon pour tout le reste je suis d'accord à 100% (jours d'instance, réduire le pick up etc car d'ailleurs je me sens seul en ce moment pour quêter et c'est en partie à cause de ça que j'ai plus trop envie de jouer). Smile

En espérant que ça nous fera avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
rai
Joyeux Mauron
rai


Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 24/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyDim 25 Fév - 16:59

Holy, dis toi bien qu'en ce qui me concerne, tu n'es pas visé, ton mode de jeu est assez marginal et tu es plutot du genre independant, et un peut en marge, donc pas un touriste, mais ta nature solitaire fait un peut que je ne peux pas personnellement te concidérer comme un menbre actif de la guilde au niveau du jeu pur, ce n'est en aucun cas une attaque et on ne compte pas vraiment avec toi et je ne dis en aucun cas "sur toi" car tu es extremement serviable et en marge tu gerres des chose importante pour la guilde
A ne pas trop jouer en guilde, tu ne perd en aucun cas notre respect en ce qui concerne ton fonctionement, la seule chose c'est que ca te rend un peut transparent ludiquement parlant, puisque qu'on ne joue pas ensemble, donc je pense que ce debat ne te vise en rien car tu as toujour été constant dans ta maniere d'envisager le jeu, et tu reste fidéle a toi méme sans etre une girouette et qu'en aucun cas tu ne me deçois ni ne nous surprent negativement, tu ne cherches pas la méme chose que la plupart d'entre nous sur ce jeu et c'est un fait aquit et respecté de tous
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyDim 25 Fév - 18:57

Oui Holy, je sais que pour certains le pick up est une nécessité et loin de moi l'idée de vouloir vous empêcher de le faire. J'essaie avant tout d'enrayer la machine à chacun-pour-soi qui peut nous poser vraiment bcp de problèmes si ca va trop loin.

Les gens visés, c'est vague, je sais. Je dirai : tous ceux qui ne liront pas ce post pourront se sentir visés. On reste dans l'optique "vous avez la présence de jeu que vous voulez, mais si dans votre temps de jeu vous êtes jamais là pour jouer avec nous, ca va pas". En tant qu'administrateur, de crafteur, etc, tu fais un super travail Holy, et crois moi je peux comprendre que WoW gave, moi-même je suis très mitigé par rapport à BC, et peut-être que nos problèmes sont aussi du à ca : les gens sont pas forcément contents du nouveau contenu et des "emmerdements" qui vont avec.

Mais d'une manière générale, ce problème a toujours été là depuis que nous avons eu une expansion, la guilde se séparant vraiment en personnes actives et en personnes plus casuales encore, voire même parfois touristes.

J'espère dans mon premier post ne pas trop en avoir froissé certains (dont Holy apparemment, désolé !), et qu'on arrivera à s'en sortir. Pour faire l'optimiste, c'est clair qu'on fait quand meme des instances assez souvent (on compte 2-4 instances par semaine je pense), par exemple. Mais on ressent quand même un certain malaise, on verra ce que l'avenir nous réserve.

Vous êtes quand même motivés par Karazhan, je veux dire, l'optique de l'aventure à 10 dans une instance très difficile et tout ? moi oui, BC peut me décevoir sur certains points mais la je suis a bloc, j'ai envie !

Edit: Pour TS c'est sur que ne jamais y être peut couper quelqu'un de certains trucs, mais y être c'est pas une obligation, sauf en instance. Certains n'aiment pas parler au micro ou autre, mais ca n'empêche pas qu'on les adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
Holybeard
Joyeux Mauron
Holybeard


Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans les montagnes du Loch Modan.
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 0:49

Totu d'abord je vous remercie de votre compréhension, ça fait plaisir à lire ^^
En ce qui me concerne pour l'aventure à 10 à Kharazan je suis plus que partant mais j'ai encore du chemin à parcourir et ma manière de jouer ne m'y amènera pas très vite cependant je pourrai enfin me venger de ma fustration du VHL le moment venu, et ça je l'espère depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
kintari
Joyeux Mauron
kintari


Nombre de messages : 111
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 2:36

je vous ai pas dit mai je vous aime ^^

ca vient du coeur et c'es serieux
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 3:10

Un autre truc est survenu aujourd'hui en instance :

On a encore fait n'importe quoi.

Je me suis epoumoné et pas mal enervé car le jeu a haut niveau requiert des reflexes bien souvent de fou. J'ai manqué de respect envers des gens que je respecte, heureusement que Rai est toujours là pour mettre le frein à main quand je dérape. En bref : si nous voulons faire Karazhan, on risque de sacrifier le plaisir de jeu envers qqch de très sérieux qui nécessite ptet +
+ que ce qu'on pourrait donner. Ca donnerait des semaines de wipe sur un même boss qu'on arrive pas à down. A force, la moitié de la guilde en aura marre, moi y compris, c'est certain. Je suis parti dans l'optique ambitieuse, et j'ai demandé trop de choses à trop de gens, et on a pas forcément le niveau pour, étant donné que la politique casual de Blizzard était soit du baratin soit des faux espoirs de la plupart des gens : le jeu est encore + axé no-life pgm bourrin surentrainés surstuffé avec une team hyper calibrée et optimisée, etc etc etc. C'est pas nous, et je commence à ne plus me ressembler sur TS lors de nos sorties.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour qu'on révise cette copie, moi le premier (à être d'accord et a devoir reviser qqch), et qu'on s'accorde sur ce qu'on a toujours fait avant BC: on s'amuse, on fait les fous, on fait des instances à 5, on peut tenter Karazhan, pk pas, mais sans en faire un but ou une obsession, si ca marche pas tant pis et si ca marche faut voir. Mais faire des petits Zul'Gurub ca sera déjà très sympa je pense et largmement + à notre portée !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
Alwinia
Mauron
Alwinia


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 13:32

Hello bande de Maurons!
j'avais envie de donner mon avis sur un point que Kirling a évoqué: le recrutement.
C'est un peu en marge du débat mais... bref

Le recrutement en soi n'est pas une mauvaise chose, mais seulement s'il permet daugmenter le nombre de joueurs "actifs".

Pour avoir été dans une grosse guilde (feu les Ellelion Unotime), je sais que même si ils étaient fort orientés VHL
(je ne m'inclus pas car j'ai tjs été une touriste forcée, à cause de mon manque de dispo),
c'étaient pas l'ambiance et l'entraide qui manquaient.

On peut garder un côté familial à la guilde, même si on est plus nombreux.


Pour en venir au débat principal, s'amuser, faire les fous, jouer ensemble, je pense qu'on est tous là pour ca.
Même si je n'ose pas encore trop demander de l'aide ou pour jouer ensemble qd je suis là,
il y a bien souvent qqun qui répond présent à mes demandes et ca, c'est très positif, ca veut dire qu'on accorde de l'importance les uns aux autres, qu'on montre de la bonne volonté!
Bien sûr y'a des efforts à faire, pour une meilleure cohésion de groupe, mais tout n'est pas négatif, on est sur la bonne voie!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Havoise
Apprenti Mauron
Havoise


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 15:15

Je te trouve injuste Kirling pour

Un autre truc est survenu aujourd'hui en instance :
On a encore fait n'importe quoi.

Je t'explique en quelque mots. On était trois personnes a ne pas connaitre l'instance ( Sel, moi et poolia ) ou vaguement la connaitre. Avec le levelling et les nouveaux sorts , il faut de nouveaux aprendre a jouer , je parle pour moi peut être que pour sel c'est la même chose mais il y a beaucoup de chose qui ont changer et avec nouveaux mob et bosss.... . Je trouve que jusqu'à présence on a bien géré les choses. Et je voi pas pourquoi devant la première difficulté, on s'arrête ( deux wipe sur un boss pour une première foi, je voi pas ou est le problème). Personnellement j'ai remarqué que Rai et toi vous avez été trés négatif et trés stressé tout au long de l'instance pour je ne sais pas quoi ( idem quand on fait les grotes du temp) . c'est vrai que cela manque de rigueur mais bon on a pas joué comme d'habitude ( par exemple pas de cible sur le mob). Enfin bref , la seule chose qui nous manque c'est de l'expérience .... ne dit on pas que l'on devient forgeron en forgeant.

Peut être que toi et Rai vous vous investissez trop et que vous ne délegué pas assez ... .
Pour le pick up, chacun est son propre chef. Horaire , vie irl, disponibilté font que nous sommes pas toujours présent pour les raids de guilde cela nous empêche pas de faire partager nos expériences.

En ce qui concerne Karazhan, cela me semble encore bien loin et pour ma part un gros travail m'attend déjà . Monter les métiers, les réputations, faire un peu de pvp , se stuff un peut .... .

Pour le moment nous n'avons pas une équipe de 10 personnes , alors prenons notre temp. Continuons a progresser ensemble au rythme de chaque membres. L'avantage de BC est de pouvoir accéder a de grande instances avec un petit nombre de joueur.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sel
Mauron
sel


Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/09/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Restons Cool   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 15:34

Je suis content que la raison reprenne le dessus, les amis...
Ne perdons pas de vu que nous sommes la pour nous amuser hé hé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asdelapizza.com
Havoise
Apprenti Mauron
Havoise


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 15:35

A oui je voulais rajouter un petit listing des instances BC.

La citadelle des flammes infernales (péninsule)
[60-62] Les remparts,
[61-63] La fournaise du sang,
[70----] Les salles brisées,

Le réservoir (Marécage de Zangar)
[62-64] L'enclos aux esclaves,
[63-65] Basse Tourbière,
[68-70] Le caveau de la vapeur

Auchindoun (Foret de Terokkar)

[64-66] Tombes-Mana,
[65-67] La crypte des Auchenaï,
[67-69] Les salles de Sethekk,
[70----] Le labyrinthe des ombres,

Les cavernes du Temps (Tanaris)

[66-68] Le fort de Durn,
[70----] Le noir marécage,

Donjon de la tempete (Raz-de-néant)
[69-70] Mechanar
[70----] Botanica
[70----] Arcatraz

Les Instances de Raid :
[70(10)] Karazhan (deadwing pass)
[70(25)] le repaire de Gruul (Les tranchantes)
[70(25)] Le repaire de Magthéridon (la citadelle - la péninsule)
[70(25)] La caverne aux serpents (le reservoir - marécage de Zangar)
[70(25]] L'oeil du cyclone (Donjon de la tempete - Raz de néant)
[70(25)] La bataille du mont Hyjal (Cavernes du temps - Tanaris)
[70(25)] Le temple noir (Vallée d'ombrelune)

On a encore du boulot avant de commencer Karahzan quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rai
Joyeux Mauron
rai


Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 24/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 15:53

J'etais effectivement stréssé a mort car je me doutais que ce serait un bide total, mais pas a cause de nos apptitudes, nous avons j'estime tres bien joué nos classes mais c'etait tout bonnement irréalisable, et stress de kiki m'a moi méme stréssé et completement demotivé, il faudra resté zen a l'avenir, je ne veux plus de cette ambiance en instance sinon je quiterais purement et simplement l'instance car c'etait trop penible
Revenir en haut Aller en bas
Havoise
Apprenti Mauron
Havoise


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 16:10

Ce qui pourai être sympas en fait ça serai par exemple d'ouvrir des post pour les nouvelles instances avec les stratégies trouvée sur le net pour préparer les maurons aux nouvelles instances.
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 16:30

Un listing est deja a peu près présent dans une autre section, avec notre avancée dedans Razz

mais je vais copier coller ton post Havoise, les notes de lvl sont très pratique, merci de ta participation administrative Smile

Pour les strats, je mettrai ca au point. Ca risque de prendre pas mal de temps, donc je me concentrerai d'abord sur ZG, puis les instances 60-70, dont Karazhan, car même si on calme notre joie a ce niveau la, on ira, on ira.

Encore une fois désolé, je suis conscient que mon dérapage a du bcp vous toucher et je m'en veux enormement Sad


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
Holybeard
Joyeux Mauron
Holybeard


Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans les montagnes du Loch Modan.
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyLun 26 Fév - 19:20

Allez un gros point positif dans tout cela c'est qu'au moins les Maurons s'y intéressent de près et ont tous quelque chose à dire et de ce fait chacun y va de ses arguments tout en restant objectif, et je pense que c'est déjà une énorme réussite au niveau social pour la guilde Smile Ce qui aidera probablement pour la suite à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maëvia
Mauron
Maëvia


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyMar 27 Fév - 12:15

Salut les amis,

Moi je suis très très embetté ... Ca fait un bail que je n'ai su réellement joué avec vous Sad.
Hier c'était sympa, j'ai aidé Wilbur et rai est venu pour nous donné un petit coup de main aussi, ca cétait sympa Very Happy.

Juste pour dire que ca m'ennuie (dans le sens embetté hein), de ne pas pouvoir être là quand vous faites des instances, j'ai ici mes horaires qui ne me permettent pas d'être là comme je veux et surtout que ca change une semaine sur deux :s.

Oui je fais du pick up aussi mais c'est plus du à ce que je viens d'expliqué au-dessus sinon j'adore les sorties Maurons Very Happy.

Bon j'espère que je vais arrivé un de ces 4 à me glissé dans une instance avec vous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Mauron
Nessa


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyJeu 1 Mar - 21:04

Que dire après tout ca??

Tout d'abord Maë ne te sens pas coupable de ne pas pouvoir jouer avec nous chaqu'un a des obligations IRL auxquelles on ne peux echapper:).

De plus faut comprendre que si Kiki pose les problèmes un peu "brutallement" je dirai c'est parceque ce gars je peux vous l'assurer c'est un anxieu (dsl pour l'horto) et qu'il veut toujours tirer la guilde vers le haut, avoir une belle progression. Je dis pas que ca excuse que certaines fois ils pettent un cable ou quoi, mais peut etre que ca peut aider a faire comprendre les choses.

Après de voir plein plein de monde réagir, que le débat est là comme la dit Holy, c'est du bon serieu ca fait plaisir que meme des joueurs qui peuvent pas etre trop trop la repondent disent ce qu'ils pensent j'en suis heureux.

Pour le pick up je penses que chaqu'un fait ce qu'il veut, mais que des fois ca bloque des sorties car tel ou tel (je ne vise personne Holy Laughing) ne peux venir car il est deja en groupe ou quoi mais c'est vrai uqe certaines fois on part trop tard. Peut etre que faudrai regler ca vers 20h30 comme l'a dit Kirling où voir même avant genre avant d'aller manger pour voir s'il y a déjà un debut de groupe pour savoir si on se connect plus vers 20h15 ou 21h00 si on à d'autres trucs a faire.

Ensuite je dirai que depuis quelque temps je joues moins a causes d'obligation IRL (mon pere a bcp de chantiers en ce moment en plus de son boulot et il à besoin d'aide donc j'essaye de temps en temps d'y aller) et puis que WoW m'a singulierement brassé avec BC repassé des levels et tt ca me gave. Heuresement que Kiki m'a bcp aidé sinon je ne serai pas 69 a l'heure actuelle.

Et enfin nous devons conserver notre esprit, celui des Maurons, il est tellement beau. Etre en instance a chaque fois est un bonheur, se conneceter sur le jeu ou ts : que du bonheur, voir Kinta poster je vous aime sur le fofo l'entendre chanter sur le ts ou demander "Sainte Ouiche ! les mobs là je continu a les buter" ou encore dire "franchement au sri lanka ya pas que du bon shitte ya aussi le pinard" c'est du bonheur, entendre wil et kiki se mettre sur la gueule avec des combats de rots ou pets c'est du bonheur, entendre le rire de Noc c'est du bonheur, la voix du sud de Tonton d'amour c'est du bonheur, Rai raler ou rire c'est du bonheur, rien comprendre quand Mohren parle c'est du bonheur, la voix fénminine de Havoise c'est du bonheur,... je pourrai le dire sur tous mais c'est bcp trop long!
Ne perdons pas ca ca serai tuer notre guilde.

Nous en somme tous acteurs, nous devons la conserver!
Revenir en haut Aller en bas
Kirling
Bienheureux Mauron
Kirling


Nombre de messages : 562
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/05/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyVen 2 Mar - 1:21

Surtout la voix d'Havoise I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjoyeuxmaurons.coolbb.net
rai
Joyeux Mauron
rai


Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 24/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyVen 2 Mar - 8:54

Oui, c'est bien vrai, la surperbe voix d'avoise!
Revenir en haut Aller en bas
Havoise
Apprenti Mauron
Havoise


Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 11/01/2007

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyVen 2 Mar - 11:30

/ LOVE LES MAURONS
Revenir en haut Aller en bas
Holybeard
Joyeux Mauron
Holybeard


Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans les montagnes du Loch Modan.
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) EmptyVen 2 Mar - 14:27

Larmichette :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)   Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule et problèmes d'ensemble, important ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» desoler gros problemes
» IMPORTANT : A lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Le cabaret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser